temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Je lus ai donné l'exemple

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chico.
surveillant
surveillant
chico.


Localisation : fRANCE
Date d'inscription : 06/11/2011
Messages : 363

Je lus ai donné l'exemple Empty
MessageSujet: Je lus ai donné l'exemple   Je lus ai donné l'exemple Icon_minitimeSam 16 Aoû - 7:02

Samedi 16 août

Je vous ai donné l’exemple, pour que, comme moi je vous ai fait, vous fassiez vous aussi (Jean 13:15).

Nous sommes à Jérusalem, dans la chambre haute d’une maison. C’est là que Jésus passe avec ses apôtres la dernière soirée de sa vie humaine. Au cours du repas, il se lève, retire ses vêtements de dessus et se ceint d’une serviette. Il verse de l’eau dans un bassin, et se met à laver les pieds des disciples et à les essuyer avec la serviette. Puis il remet ses vêtements de dessus. Pourquoi a-t-il accompli cet acte d’humilité ? (Jean 13:3-5). Lui-même l’explique : « Savez-vous ce que je vous ai fait ? [...] Si [...] moi, bien que Seigneur et Enseignant, je vous ai lavé les pieds, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres » (Jean 13:12-14). En accomplissant volontiers une tâche aussi humble, Jésus a fait une démonstration qui marquera durablement l’esprit de ses apôtres et les encouragera à se montrer humbles dans l’avenir. w12 15/11 2:1, 2.
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8329

Je lus ai donné l'exemple Empty
MessageSujet: Re: Je lus ai donné l'exemple   Je lus ai donné l'exemple Icon_minitimeSam 16 Aoû - 14:38

En lavant les pieds de ses disciples, Jésus a donné une puissante leçon d’humilité. En effet, les chrétiens ne devraient pas se croire si importants qu’ils doivent toujours être servis ; ils ne devraient pas non plus rechercher l’honneur et le prestige, mais plutôt suivre l’exemple de Jésus qui “ est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup ”. (Matthieu 20:28.) Ils devraient donc se servir mutuellement en étant prêts à effectuer les tâches les plus humbles.
Pierre a écrit à juste titre : “ Ceignez-vous d’humilité les uns envers les autres, parce que Dieu s’oppose aux orgueilleux, mais aux humbles il donne la faveur imméritée. ” (1 Pierre 5:5). Le mot grec traduit par ‘ se ceindre ’ vient d’un mot qui signifie “ tablier d’esclave ”, sous lequel on se ceignait d’un vêtement ample. Pierre faisait-il allusion à l’épisode où Jésus s’est ceint d’une serviette et a lavé les pieds des apôtres ? On ne peut l’affirmer. Toujours est-il que la tâche humble qu’a effectuée Jésus a marqué de manière indélébile le cœur de l’apôtre, et elle devrait laisser la même empreinte dans le cœur de tous ceux qui veulent être disciples du Christ. — Colossiens 3:12-14.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Je lus ai donné l'exemple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La loi de l’esprit qui donne la vie
» Donne-nous plus de foi (Luc 17:5).
» Tout pouvoir m’a été donné (Mat. 28:18).
» Dieu […] donne l’endurance (Rom. 15:5).
» Il a donné des dons en hommes. — Éph. 4:8.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: