temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Répondre au sujet
 

 Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang,

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8288

Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang, Empty
MessageSujet: Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang,   Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang, Icon_minitimeDim 29 Nov - 7:32

Samedi 28 novembre
Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang, qui va être répandu pour vous (Luc 22:20).
L’alliance de la Loi, que Dieu avait conclue avec l’Israël naturel, touchait à sa fin. Elle serait remplacée par une alliance entre Jéhovah et les disciples oints de Jésus. Jésus se souciait profondément du bien-être de cette nation spirituelle nouvellement née. L’Israël selon la chair était irrémédiablement divisé sur les plans religieux et social, ce qui couvrait d’opprobre le saint nom de Dieu (Jean 7:45-49 ; Actes 23:6-9). Jésus désirait que ses disciples restent quant à eux parfaitement unis afin d’œuvrer en harmonie pour rendre gloire au nom de Dieu. Que fait-il alors ? Il prononce la plus belle prière qu’un humain aura jamais l’honneur de lire (Jean 17:1-26). Des siècles plus tard, nous sommes en mesure de répondre à la question : « Dieu a-t-il exaucé la prière de Jésus ? » Nous devrions par ailleurs nous examiner et nous demander : « Est-ce que j’agis en accord avec cette prière ? » w13 15/10 4:2, 3.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang (1 Cor. 11:25).
»  nous avons la libération par rançon grâce au sang de celui-là. — Éph. 1:7.
» Par son moyen nous avons la libération par rançon grâce au sang
» Pour toutes choses j’ai cette force grâce à celui qui me donne de la puissance.
» Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée (Mat. 24:14).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: