temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 J’étais perturbé à cause de mon péché (Ps. 38:18).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8336

J’étais perturbé à cause de mon péché (Ps. 38:18). Empty
MessageSujet: J’étais perturbé à cause de mon péché (Ps. 38:18).   J’étais perturbé à cause de mon péché (Ps. 38:18). Icon_minitimeDim 25 Avr - 12:04

*** Texte pour le dimanche 25 avril 2021 ***
Dimanche 25 avril
J’étais perturbé à cause de mon péché (Ps. 38:18).
Il y a des choses pour lesquelles il est bien de s’inquiéter. Par exemple, il est normal de nous inquiéter de savoir si nous plaisons à Jéhovah et à Jésus (1 Cor. 7:32). Si nous commettons un péché grave, nous sommes inquiets au sujet de notre amitié avec Dieu et nous cherchons à retrouver de bonnes relations avec lui. Nous nous inquiétons également de « gagner l’approbation » de notre conjoint. Enfin, nous nous inquiétons du bien-être des membres de notre famille et de nos compagnons (1 Cor. 7:33 ; 2 Cor. 11:28). D’un autre côté, une inquiétude excessive est nuisible. Par exemple, nous inquiétons-nous constamment au sujet de la nourriture et de l’habillement ? (Mat. 6:31, 32). Nous pourrions alors être tentés d’apaiser notre inquiétude en cherchant à gagner de l’argent. Si cela arrivait, notre foi en Jéhovah s’affaiblirait et nous en souffririons beaucoup sur le plan spirituel (Marc 4:19 ; 1 Tim. 6:10). Ou bien voulons-nous à tout prix plaire aux autres ? Nous pourrions alors avoir peur qu’on se moque de nous ou qu’on nous persécute. Et cette peur pourrait devenir plus grande que notre peur de déplaire à Jéhovah. Pour nous protéger contre ce danger, nous devons supplier Jéhovah de nous donner la foi et le courage dont nous avons besoin (Prov. 29:25 ; Luc 17:5). w19.11 15 § 6-7.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8336

J’étais perturbé à cause de mon péché (Ps. 38:18). Empty
MessageSujet: Re: J’étais perturbé à cause de mon péché (Ps. 38:18).   J’étais perturbé à cause de mon péché (Ps. 38:18). Icon_minitimeDim 25 Avr - 12:07

Après sa confession, David n’a pas succombé au sentiment négatif d’être un moins que rien. La façon dont il parle de la confession dans ses psaumes montre qu’il a ressenti un soulagement et qu’il était déterminé à servir Dieu fidèlement. Considérons par exemple le Psaume 32. Au premier verset nous lisons : “ Heureux celui dont la révolte est pardonnée, dont le péché est couvert. ” Quelle que soit la gravité de son péché, celui qui se repent sincèrement peut espérer retrouver sa joie. Une des façons de prouver sa sincérité est d’assumer l’entière responsabilité de ses actes, comme l’a fait David (2 Samuel 12:13). Ce dernier n’a pas tenté de se justifier devant Jéhovah ou de rejeter la faute sur d’autres. On lit au verset 5 : “ Mon péché, je te l’ai finalement confessé, et je n’ai pas couvert ma faute. J’ai dit : ‘ Je ferai la confession de mes transgressions à Jéhovah. ’ Et toi, tu as pardonné la faute de mes péchés. ” Une confession sincère procure le soulagement, de sorte que la conscience du pécheur ne le tourmente plus au sujet des mauvaises actions qu’il a commises.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
J’étais perturbé à cause de mon péché (Ps. 38:18).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort (Rom. 5:12).
» J'étais gardien de troupeau.
» J’étais sur l’île appelée Patmos pour avoir parlé de Dieu et témoigné au sujet de Jésus (Rév. 1:9).
» ’étais comblée quand je suis partie, mais Jéhovah m’a fait revenir les mains vides (Ruth 1:21).
» Israël a péché,

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: