temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Répondre au sujet
 

 Je n’en peux plus ! Ô Jéhovah, fais-moi mourir (1 Rois 19:4).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8292

jehovah - Je n’en peux plus ! Ô Jéhovah, fais-moi mourir (1 Rois 19:4). Empty
MessageSujet: Je n’en peux plus ! Ô Jéhovah, fais-moi mourir (1 Rois 19:4).   jehovah - Je n’en peux plus ! Ô Jéhovah, fais-moi mourir (1 Rois 19:4). Icon_minitimeMar 11 Mai - 7:24

Mardi 11 mai
Je n’en peux plus ! Ô Jéhovah, fais-moi mourir (1 Rois 19:4).
Élie a eu peur quand la reine Jézabel a menacé de le tuer. Il s’est alors enfui dans la région de Bersabée. Il était tellement découragé qu’il ‘a demandé à mourir’. Pourquoi était-il autant découragé ? C’était un homme imparfait, « avec des sentiments comme les nôtres » (Jacq. 5:17). Il s’est peut-être senti submergé par le stress et il était épuisé physiquement. Apparemment, il pensait que ses efforts pour défendre le culte pur avaient été inutiles, que rien en Israël ne s’était amélioré et qu’il était le seul qui servait encore Jéhovah (1 Rois 18:3, 4, 13 ; 19:10, 14). Jéhovah comprenait ses sentiments et il ne lui a pas reproché de les avoir exprimés. Au contraire, il l’a aidé à retrouver de la force (1 Rois 19:5-7). Plus tard, il a gentiment corrigé sa façon de penser en lui montrant à quel point il était puissant. Et il lui a fait remarquer qu’il restait 7 000 Israélites qui refusaient d’adorer Baal (1 Rois 19:11-18). De plusieurs façons concrètes, Jéhovah lui a montré qu’il l’aimait. w19.06 15-16 § 5-6.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Je n’en peux plus ! Ô Jéhovah, fais-moi mourir (1 Rois 19:4).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jéhovah [...], s’il te plaît, fais que cela arrive.
» Fais-moi connaître tes chemins, ô Jéhovah ! Enseigne-moi tes sentiers (Ps. 25:4).
» Fais confiance à Jéhovah de tout ton cœur et ne te fie pas à ton intelligence (Prov. 3:5).
»  Jéhovah lui-même nous délivrera » (2 Rois 18:32).
» En paix je veux me coucher et aussi dormir, car toi seul, ô Jéhovah, tu me fais habiter en sécurité. — Ps. 4:8.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: