temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Répondre au sujet
 

 Si le pied disait : « Comme je ne suis pas une main, je ne fais pas partie du corps »

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8317

Si le pied disait : « Comme je ne suis pas une main, je ne fais pas partie du corps » Empty
MessageSujet: Si le pied disait : « Comme je ne suis pas une main, je ne fais pas partie du corps »   Si le pied disait : « Comme je ne suis pas une main, je ne fais pas partie du corps » Icon_minitimeDim 13 Fév - 10:39

*** Texte pour le dimanche 13 février 2022 ***
Dimanche 13 février
Si le pied disait : « Comme je ne suis pas une main, je ne fais pas partie du corps », ce n’est pas pour autant qu’il ne ferait pas partie du corps (1 Cor. 12:15).
Si tu te compares aux autres membres de l’assemblée, tu risques de ne pas voir ta propre valeur. Certains sont des orateurs talentueux, d’excellents organisateurs ou de bons bergers. Tu te dis peut-être que tu n’es pas aussi doué qu’eux dans ces domaines. Cela prouve que tu es humble et modeste (Phil. 2:3). Mais sois prudent. Si tu te compares constamment à ceux qui ont des talents remarquables, tu vas te décourager. Tu pourrais même avoir l’impression, pour reprendre l’idée de l’apôtre Paul, que tu n’as aucune utilité dans l’assemblée. Au 1er siècle, Jéhovah a donné à certains chrétiens des dons miraculeux. Mais ils n’ont pas tous reçu les mêmes dons (1 Cor. 12:4-11). Pourtant, chacun d’eux lui était précieux. À notre époque, nous ne recevons pas de dons miraculeux de l’esprit saint. Toutefois, le principe est le même : nous avons des talents différents, mais nous sommes tous précieux aux yeux de Jéhovah. w20.08 23 § 13-15.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Si le pied disait : « Comme je ne suis pas une main, je ne fais pas partie du corps »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme l’argile dans la main du potier, ainsi vous êtes dans ma main, ô maison d’Israël 
» Chaque partie […] contribue à la croissance du corps (Éph. 4:16).
» Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force.
» Quel homme misérable je suis ! Qui me délivrera du corps qui me conduit à cette mort ? (Rom. 7:24).
» Dieu a placé chaque membre du corps comme il l’a voulu (1 Cor. 12:18).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: