temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

  Qui est parvenu à connaître la pensée de Jéhovah, de façon à pouvoir l’instruire

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8314

 Qui est parvenu à connaître la pensée de Jéhovah, de façon à pouvoir l’instruire  Empty
MessageSujet: Qui est parvenu à connaître la pensée de Jéhovah, de façon à pouvoir l’instruire     Qui est parvenu à connaître la pensée de Jéhovah, de façon à pouvoir l’instruire  Icon_minitimeSam 1 Oct - 12:46

*** Texte pour le samedi 1 octobre 2022 ***
Samedi 1er octobre
« Qui est parvenu à connaître la pensée de Jéhovah, de façon à pouvoir l’instruire » ? Mais nous, nous avons la pensée de Christ (1 Cor. 2:16).
Si nous apprenons à connaître Jésus, nous pourrons nous efforcer de penser et d’agir comme lui. Nous devons chercher à comprendre sa façon de penser et la laisser influencer la nôtre. Plus nous le ferons, plus nous serons proches de lui. Parlons brièvement d’un domaine dans lequel nous pouvons l’imiter. Jésus pensait plus à aider les autres qu’à satisfaire ses propres désirs (Mat. 20:28 ; Rom. 15:1-3). Cet état d’esprit le poussait à faire des sacrifices et à pardonner. Il ne se vexait pas facilement de ce qu’on disait sur lui (Jean 1:46, 47). Et il ne gardait pas une image figée des autres : le regard qu’il portait sur eux n’était pas influencé par les erreurs qu’ils avaient commises dans le passé (1 Tim. 1:12-14). Pourquoi est-il important d’agir ainsi ? Jésus a dit : « Par là tous sauront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres » (Jean 13:35). Alors demande-toi : « Est-ce que je suis l’exemple de Jésus en faisant tout ce que je peux pour maintenir la paix avec mes frères et sœurs ? » w20.04 24 § 11.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Qui est parvenu à connaître la pensée de Jéhovah, de façon à pouvoir l’instruire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jéhovah fera connaître qui lui appartient.
» Jéhovah fera connaître qui lui appartient. — Nomb. 16:5.
» Fais-moi connaître tes chemins, ô Jéhovah ! Enseigne-moi tes sentiers (Ps. 25:4).
» Je ne te quitterai en aucune façon ni ne t’abandonnerai en aucune façon. — Héb. 13:5.
» Mercredi 30 août Jéhovah, Jéhovah, Dieu [qui] témoigne de l’amour fidèle à des milliers (Ex. 34:6, 7). À qui Jéhovah témoigne-t-il de l’amour fidèle ? La Bible dit que l’on peut aimer beaucoup de choses, comme « le vin et l’huile », « la discipline », « l

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: