temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Répondre au sujet
 

 Que le voleur ne vole plus, mais plutôt qu’il travaille dur, faisant de ses mains ce qui est du bon travail. — Éph. 4:28.

Aller en bas 
AuteurMessage
leone
surveillant
surveillant
leone


Age : 56
Localisation : Région Ile-de-France
Date d'inscription : 13/09/2011
Messages : 143

Que le voleur ne vole plus, mais plutôt qu’il travaille dur, faisant de ses mains ce qui est du bon travail. — Éph. 4:28. Empty
MessageSujet: Que le voleur ne vole plus, mais plutôt qu’il travaille dur, faisant de ses mains ce qui est du bon travail. — Éph. 4:28.   Que le voleur ne vole plus, mais plutôt qu’il travaille dur, faisant de ses mains ce qui est du bon travail. — Éph. 4:28. Icon_minitimeJeu 16 Fév - 7:31

*** Texte pour le jeudi 16 février 2012 ***
Si un chrétien commettait un vol, il ‘ s’attaquerait ’ en quelque sorte au nom de Dieu, il le salirait (Prov. 30:7-9). Ceux qui aiment Dieu et leur prochain comprennent bien que rien ne justifie le vol, pas même la pauvreté (Marc 12:28-31). Paul ne se contente pas de dire ce que nous ne devons pas faire. Il indique ce que nous devons faire. Si nous vivons et marchons par l’esprit saint, nous travaillerons dur afin de pourvoir aux besoins de notre famille et d’avoir “ quelque chose à distribuer à qui est dans le besoin ”. (1 Tim. 5:8.) Jésus et ses apôtres mettaient de l’argent de côté pour aider les pauvres, mais le traître Judas Iscariote se servait au passage (Jean 12:4-6). Ce n’était certainement pas l’esprit saint qui le guidait. Si nous sommes guidés par l’esprit saint, nous voudrons “ nous conduire d’une manière droite en toutes choses ” à l’instar de Paul (Héb. 13:18). Nous éviterons ainsi d’attrister l’esprit saint de Jéhovah. w10 15/5 4:10, 11.

Commentaire :
L’honnêteté nous procure donc dès maintenant, à nous et à nos semblables, de nombreux bienfaits et récompenses. Mais avant toute autre chose, nous devrions vouloir rester honnêtes non pas parce que c’est la meilleure politique ni parce qu’on nous ordonne d’être honnêtes, mais parce que nous aimons notre Père Jéhovah. Nous désirons préserver nos relations précieuses avec Dieu et avoir son approbation. Nous voulons également être honnêtes parce que nous manifestons ainsi notre amour du prochain. Disons donc tout simplement qu’être chrétien, c’est être honnête. — Matthieu 22:36-39.

Revenir en haut Aller en bas
 
Que le voleur ne vole plus, mais plutôt qu’il travaille dur, faisant de ses mains ce qui est du bon travail. — Éph. 4:28.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ’étais comblée quand je suis partie, mais Jéhovah m’a fait revenir les mains vides (Ruth 1:21).
» Je lève ma main en faisant serment vers Jéhovah
» Pourquoi as-tu méprisé la parole de Jéhovah en faisant ce qui est mal à mes yeux ? (2 Sam. 12:9).
» Il parla avec hardiesse [...], faisant des discours et usant de persuasion.
» Père, je remets mon esprit entre tes mains (Luc 23:46).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: