temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Notre enseignement est il conforme a la bonne nouvelle ?

Aller en bas 
AuteurMessage
résident temporaire
Invité




Notre enseignement est il conforme a la bonne nouvelle ? Empty
MessageSujet: Notre enseignement est il conforme a la bonne nouvelle ?   Notre enseignement est il conforme a la bonne nouvelle ? Icon_minitimeLun 16 Jan - 12:48

Paul aux Éphésiens 3:4-7 vous pouvez, en lisant cela, vous rendre compte de la compréhension que j’ai du saint secret du Christ.  Dans d’autres générations, ce secret n’a pas été porté à la connaissance des fils des hommes comme il a été révélé maintenant à ses saints apôtres et prophètes par l’esprit,  à savoir que des gens des nations devaient être cohéritiers et co-membres du corps et avoir part avec nous à la promesse en union avec Christ Jésus par le moyen de la bonne nouvelle.  J’en suis devenu ministre 
Qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
résidant temporaire
Invité




Notre enseignement est il conforme a la bonne nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: Notre enseignement est il conforme a la bonne nouvelle ?   Notre enseignement est il conforme a la bonne nouvelle ? Icon_minitimeMar 17 Jan - 11:00

COLOSSIENS 1:3-8  Nous remercions toujours Dieu le Père de notre Seigneur Jésus Christ quand nous prions pour vous--- à cause de l’espérance qui vous est réservée dans les cieux. Cette espérance, vous en avez entendu parler auparavant quand a été annoncée la vérité de cette bonne nouvelle  qui s’est présentée à vous, tout comme elle porte du fruit et croît dans le monde entier, ainsi qu’elle[est en train de le faire aussi chez vous, depuis le jour où vous avez entendu et connu de façon exacte la faveur imméritée de Dieu dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
résident temporaire
Invité




Notre enseignement est il conforme a la bonne nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: Notre enseignement est il conforme a la bonne nouvelle ?   Notre enseignement est il conforme a la bonne nouvelle ? Icon_minitimeMer 18 Jan - 8:15

2 CORINTHIENS 11:2-4 je suis jaloux à votre sujet d’une jalousie qui vient de Dieu ; je vous ai, en effet, personnellement promis en mariage à un seul mari, pour vous présenter au Christ comme une vierge pure.  Mais j’ai peur que d’une manière ou d’une autre — comme le serpent a séduit Ève par sa ruse — votre intelligence ne se corrompe loin de la sincérité et de la pureté qui sont dues au Christ. Et en effet, si quelqu’un vient prêcher un Jésus autre que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un esprit autre que celui que vous avez reçu, ou une bonne nouvelle autre que celle que vous avez acceptée — vous supportez aisément un tel homme (ou organisation d hommes)


GALATES 1:6-8 Je m’étonne que vous vous laissiez éloigner si vite de Celui qui vous a appelés avec la faveur imméritée de Christ pour passer à une autre sorte de bonne nouvelle.  Mais ce n’en est pas une autre ; seulement il y en a certains qui vous troublent et veulent dénaturer la bonne nouvelle concernant le Christ. 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit  
             1 CORINTHIENS 4:6 apprenez cette règle: “ N’allez (surtout pas) au-delà de ce qui est écrit  ”
Revenir en haut Aller en bas
résident temporaire
Invité




Notre enseignement est il conforme a la bonne nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: Notre enseignement est il conforme a la bonne nouvelle ?   Notre enseignement est il conforme a la bonne nouvelle ? Icon_minitimeMer 18 Jan - 8:18

ROMAINS 10:1-4 Frères, la bienveillance de mon cœur et ma supplication à Dieu pour eux sont évidemment pour leur salut.  Car je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte ;  en effet, ne connaissant pas la justice de Dieu, mais cherchant à établir la leur propre, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
résident temporaire
Invité




Notre enseignement est il conforme a la bonne nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: Notre enseignement est il conforme a la bonne nouvelle ?   Notre enseignement est il conforme a la bonne nouvelle ? Icon_minitimeMer 18 Jan - 15:16

Ces passages  n enlèvent  rien ou n édulcorent  pas le dessein de Dieu concernant la vie sur la terre

Mais à la lumière des saintes écriture cela permet de comprendre que tant que la porte est ouverte  l’espérance  céleste est offerte à toute son église . Une fois cette porte fermée lors de l accomplissement de la 7e trompette ,  alors comme il a été promis au malfaiteur ,tu sera 'avec moi ' dans le paradis .

MATTHIEU 7:13 ] Entrez par la porte étroite 

MATTHIEU 25:10-12, l’époux est arrivé, et les vierges qui étaient prêtes sont entrées avec lui au festin de mariage ; et on a fermé la porte. 11 Plus tard, les autres vierges sont venues aussi et ont dit : ‘ Monsieur, monsieur, ouvre-nous 

LUC 13:23-25  Il leur dit : 24 “ Faites de vigoureux efforts pour entrer par la porte étroite, parce que beaucoup, je vous le dis, chercheront à entrer, mais ne le pourront pas,  dès que le maître de la maison se sera levé et aura verrouillé la porte, et que vous commencerez à rester dehors et à frapper à la porte, en disant : ‘ Monsieur, ouvre-nous.

RÉVÉLATION 3:8 “  écoute : j’ai placé devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer  

RÉVÉLATION 7:1-3  Après cela j’ai vu quatre anges qui se tenaient debout aux quatre coins de la terre, retenant les quatre vents de la terre, pour que ne souffle pas de vent sur la terre ni sur la mer ni sur aucun arbre. 2 Et j’ai vu un autre ange qui montait du soleil levant, ayant un sceau du Dieu vivant ; et il a crié d’une voix forte aux quatre anges à qui on a accordé de faire du mal à la terre et à la mer, 3 disant : “ Ne faites pas de mal à la terre ni à la mer ni aux arbres jusqu’à ce que nous ayons scellé au front les esclaves de notre Dieu. ” ”

RÉVÉLATION 9:13-15 “ 1 Et le sixième ange a sonné de la trompette. Et j’ai entendu une voix venant des cornes de l’autel d’or qui est devant Dieu dire au sixième ange, qui avait la trompette : “ Détache les quatre anges qui sont liés près du grand fleuve Euphrate. ” 15 Et on a détaché les quatre anges, qui ont été préparés pour l’heure, et le jour, et le mois, et l’année, pour tuer le tiers des hommes. ”

RÉVÉLATION 10:7 “ mais aux jours où se fera entendre le septième ange, quand il sera sur le point de sonner de la trompette, oui le saint secret de Dieu selon la bonne nouvelle qu’il a annoncée à ses propres esclaves les prophètes sera mené à son terme. 


RÉVÉLATION 11:15 “ 15 Et le septième ange a sonné de la trompette. Et il y a eu dans le ciel des voix fortes, disant : “ Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais.
Revenir en haut Aller en bas
résident temporaire
Invité




Notre enseignement est il conforme a la bonne nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: Notre enseignement est il conforme a la bonne nouvelle ?   Notre enseignement est il conforme a la bonne nouvelle ? Icon_minitimeMer 18 Jan - 15:18

suite concernant a terre (la création)
LUC 23:42, 43 Puis il dit : “ Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume. ”  Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis.


ROMAINS 8:19-23 “ Car l’attente impatiente de la création attend la révélation des fils de Dieu.  Car la création a été soumise à la futilité, non de son propre gré, mais à cause de celui qui l’a soumise, en raison de l’espérance 21 que la création elle aussi sera libérée de l’esclavage de la corruption et aura la liberté glorieuse des enfants de Dieu.  Car nous savons que jusqu’à maintenant toute la création ne cesse de gémir ensemble et de souffrir ensemble.  Et non seulement cela, mais nous aussi, qui avons les prémices, à savoir l’esprit, oui nous gémissons en nous-mêmes, tandis que nous attendons ardemment d’être adoptés comme fils, d’être libérés de notre corps par rançon. ”


GENÈSE 9:8-11 “ Dieu dit encore à Noé et à ses fils avec lui : “ Quant à moi, voici que j’établis mon alliance avec vous et avec votre descendance après vous,  et avec toute âme vivante qui est avec vous, parmi les oiseaux, parmi les bêtes et parmi toutes les créatures vivantes de la terre avec vous, depuis tous ceux qui sortent de l’arche jusqu’à toute créature vivante de la terre. 11 Oui, j’établis vraiment mon alliance avec vous : toute chair ne sera plus retranchée par les eaux d’un déluge, et il n’y aura plus de déluge (ou autre) pour ravager la terre. 


GENÈSE 9:17 “  Et Dieu redit à Noé : “ Ceci est le signe de l’alliance que j’établis vraiment entre moi et toute chair qui est sur la terre. ” ”


RÉVÉLATION 2:26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations
RÉVÉLATION 21:24 Et les nations marcheront par le moyen de sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire
RÉVÉLATION 22:2 Et les feuilles des arbres étaient pour la guérison des nations. 
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8317

Notre enseignement est il conforme a la bonne nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: Notre enseignement est il conforme a la bonne nouvelle ?   Notre enseignement est il conforme a la bonne nouvelle ? Icon_minitimeJeu 19 Jan - 12:31

résident temporaire a écrit:
Paul aux Éphésiens 3:4-7 vous pouvez, en lisant cela, vous rendre compte de la compréhension que j’ai du saint secret du Christ.  Dans d’autres générations, ce secret n’a pas été porté à la connaissance des fils des hommes comme il a été révélé maintenant à ses saints apôtres et prophètes par l’esprit,  à savoir que des gens des nations devaient être cohéritiers et co-membres du corps et avoir part avec nous à la promesse en union avec Christ Jésus par le moyen de la bonne nouvelle.  J’en suis devenu ministre 
Qu en pensez vous ?
Compréhension des plus personnel.,
Carpas seulement les gens des nations mais aussi des juifs car les premiers chrétiens étaient d'origine juive.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
résident temporaire
Invité




Notre enseignement est il conforme a la bonne nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: Notre enseignement est il conforme a la bonne nouvelle ?   Notre enseignement est il conforme a la bonne nouvelle ? Icon_minitimeJeu 19 Jan - 14:40

Bonjour
vous écrivez :compréhension des plus personnel .

permettez moi d être dubitatif concernant votre réponse, vous trouvez que le texte inspiré découle d une mauvaise interprétation , puisque c'est ce texte que vous reprenez et jugez incomplet ??? et que Paul qui lui même était juif n a pas rendu parfaitement la source d' inspiration , pour mémoire Paul ne s adresse pas ici dans sa lettre aux juifs mais plus particulièrement aux gens des nations et à la grâce qui leur est destinée.
Revenir en haut Aller en bas
résident temporaire
Invité




Notre enseignement est il conforme a la bonne nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: Notre enseignement est il conforme a la bonne nouvelle ?   Notre enseignement est il conforme a la bonne nouvelle ? Icon_minitimeJeu 19 Jan - 14:52

Bon, c'est une manière je dirai 'maladroite' d essayer de détourner l attention de ce qui est primordial. à savoir que tous les chrétiens ont/peuvent avoir part à l espérance mis en avant dans les saintes écritures et notamment dans la lettre aux Éphésiens. voir plutôt lire l ensemble de la lettre aux Ephésiens concernant le don la grâce de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8317

Notre enseignement est il conforme a la bonne nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: Notre enseignement est il conforme a la bonne nouvelle ?   Notre enseignement est il conforme a la bonne nouvelle ? Icon_minitimeVen 20 Jan - 10:07

Ceux qui seront rois  et prêtres avec Jésus viennent de toutes nations et pas uniquement des juifs.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
résident temporaire
Invité




Notre enseignement est il conforme a la bonne nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: Notre enseignement est il conforme a la bonne nouvelle ?   Notre enseignement est il conforme a la bonne nouvelle ? Icon_minitimeVen 20 Jan - 12:20

très bonne  réponse :
Si = conjonction hypothétique ,qui introduit soit une condition soit une simple supposition voir une éventualité ,synonyme =au cas où???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre enseignement est il conforme a la bonne nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: Notre enseignement est il conforme a la bonne nouvelle ?   Notre enseignement est il conforme a la bonne nouvelle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre enseignement est il conforme a la bonne nouvelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre Dieu nous a donné du courage pour vous annoncer la bonne nouvelle de Dieu
» Je fais toutes choses à cause de la bonne nouvelle
» Il me faut annoncer la bonne nouvelle du royaume
»  j’ai prêché pleinement la bonne nouvelle concernant le Christ.
» Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée (Mat. 24:14).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Vos questions !.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: