temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Que chacun examine ses propres actions, et alors il aura de quoi se réjouir par rapport à lui seul (Gal. 6:4).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8321

Que chacun examine ses propres actions, et alors il aura de quoi se réjouir par rapport à lui seul (Gal. 6:4). Empty
MessageSujet: Que chacun examine ses propres actions, et alors il aura de quoi se réjouir par rapport à lui seul (Gal. 6:4).   Que chacun examine ses propres actions, et alors il aura de quoi se réjouir par rapport à lui seul (Gal. 6:4). Icon_minitimeVen 8 Sep - 6:26

Jeudi 7 septembre
Que chacun examine ses propres actions, et alors il aura de quoi se réjouir par rapport à lui seul (Gal. 6:4).
Il est bien, de temps en temps, d’analyser nos mobiles. Pour cela, nous pourrions nous demander : « Est-ce que je mesure ma valeur en me comparant aux autres ? Ce qui me motive, est-ce que c’est le désir d’être le meilleur en tout ? ou d’être meilleur que tel frère ou telle sœur ? Ou alors, est-ce que je veux tout simplement donner ce que j’ai de meilleur à Jéhovah ? » La Bible nous déconseille de nous comparer aux autres. Pourquoi ? Parce que soit nous penserons que nous sommes plus doués qu’eux et nous deviendrons orgueilleux, soit nous nous jugerons durement et nous nous découragerons (Rom. 12:3). Rappelons-nous que si Jéhovah nous a attirés à lui, ce n’est pas parce que nous sommes beaux, que nous nous exprimons bien ou que beaucoup nous apprécient, mais parce que nous l’aimons et que nous obéissons à son Fils (Jean 6:44 ; 1 Cor. 1:26-31). w21.07 14-15 § 3-4.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8321

Que chacun examine ses propres actions, et alors il aura de quoi se réjouir par rapport à lui seul (Gal. 6:4). Empty
MessageSujet: Re: Que chacun examine ses propres actions, et alors il aura de quoi se réjouir par rapport à lui seul (Gal. 6:4).   Que chacun examine ses propres actions, et alors il aura de quoi se réjouir par rapport à lui seul (Gal. 6:4). Icon_minitimeVen 8 Sep - 7:22

Évidemment, il ne conviendrait pas d’avoir une trop haute opinion de soi — ce serait de la suffisance ; mais il ne faut pas non plus tomber dans l’autre extrême en estimant qu’on ne vaut rien. Il faut se juger de façon raisonnable en faisant la part de ses points forts et de ses limites. Une chrétienne a résumé ainsi sa manière de voir : “ Je ne suis pas ce qui se fait de mieux ; mais je ne suis pas non plus le mal incarné. Il y a chez moi du bon et du mauvais, comme chez tout le monde. ”

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Que chacun examine ses propres actions, et alors il aura de quoi se réjouir par rapport à lui seul (Gal. 6:4).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que chacun examine ses propres actions (Gal. 6:4).
» Que chacun examine ses propres actions, [mais] non en se comparant à quelqu’un d’autre (Gal. 6:4).
» Elles écouteront ma voix : elles deviendront un seul troupeau, et il y aura un seul berger (Jean 10:16).
» Ils ont été jugés, chacun selon ses actions (Rév. 20:13).
» Alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: