temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Répondre au sujet
 

 Ne prends [...] pas honte du témoignage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8336

Ne prends [...] pas honte du témoignage Empty
MessageSujet: Ne prends [...] pas honte du témoignage   Ne prends [...] pas honte du témoignage Icon_minitimeJeu 1 Mar - 5:40

Ne prends [...] pas honte du témoignage au sujet de notre Seigneur. — 2 Tim. 1:8.
Pour résister à la pression du groupe, vous devez avant tout avoir la certitude que les croyances et les normes auxquelles vous adhérez sont justes (2 Cor. 13:5). Cette certitude vous permettra d’être courageux, même si vous êtes de nature timide (2 Tim. 1:7). Toutefois, le courage ne suffit pas. On peut difficilement défendre quelque chose si l’on n’y croit qu’à moitié. Pourquoi ne pas vérifier par vous-même que ce qui vous a été enseigné sur la base de la Bible est bel et bien la vérité ? Commencez par des notions élémentaires. Par exemple, vous croyez en Dieu et vous avez entendu d’autres personnes expliquer pourquoi elles croient en lui. Maintenant, demandez-vous : ‘ Qu’est-ce qui me convainc personnellement que Dieu existe ? ’ Cette question n’a pas pour but d’éveiller des doutes dans votre esprit, mais d’affermir votre foi. Dans le même ordre d’idées, demandez-vous aussi : ‘ Pourquoi est-ce que je suis persuadé que nous vivons les “ derniers jours ” ? ’ (2 Tim. 3:1-5). ‘ Qu’est-ce qui me fait penser que les normes de Jéhovah sont pour mon bien ? ’ — Is. 48:17, 18. w10 15/11 2:6.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
leone
surveillant
surveillant
leone


Age : 56
Localisation : Région Ile-de-France
Date d'inscription : 13/09/2011
Messages : 143

Ne prends [...] pas honte du témoignage Empty
MessageSujet: Re: Ne prends [...] pas honte du témoignage   Ne prends [...] pas honte du témoignage Icon_minitimeJeu 1 Mar - 7:34

Voici une autre mesure importante à prendre pour résister à la pression du groupe : se préparer. (Lire Proverbes 15:28.) Cela signifie imaginer à l’avance quelles situations sont susceptibles de se présenter. Parfois, anticiper un peu les choses permet d’éviter l’affrontement. Exemple : de loin, vous voyez des camarades qui sont en train de fumer. Quelle est la probabilité qu’ils vous offrent une cigarette ? Pouvez-vous anticiper le problème ? On lit en Proverbes 22:3 : “ Il est astucieux celui qui, ayant vu le malheur, s’est alors caché. ” Passer par un autre chemin pourrait vous éviter de croiser vos camarades. Il n’est pas question ici d’être peureux, mais d’agir avec sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne prends [...] pas honte du témoignage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prends-toi une femme [...] d’entre les filles de Labân
» Je prends [...] plaisir à la loi de Dieu (Rom. 7:22).
» Fais tout ton possible pour te présenter à Dieu comme un homme approuvé, un ouvrier qui n’a aucune raison d’avoir honte
» C’est à ces choses que je prends vraiment plaisir (Jér. 9:24).
» S’il te plaît, prends plaisir aux offrandes volontaires de ma bouche,

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: