temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Il n’y a personne qui tienne ferme avec moi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8321

avec - Il n’y a personne qui tienne ferme avec moi  Empty
MessageSujet: Il n’y a personne qui tienne ferme avec moi    avec - Il n’y a personne qui tienne ferme avec moi  Icon_minitimeLun 19 Mar - 6:43

Il n’y a personne qui tienne ferme avec moi dans ces choses, sinon Mikaël, votre prince. — Dan. 10:21.
Jude signale que Mikaël agissait en faveur d’Israël bien avant l’époque de Daniel. Après la mort de Moïse, Satan a apparemment cherché à utiliser la dépouille du prophète pour servir ses propres intérêts, peut-être pour inciter Israël à se livrer à l’idolâtrie. Mikaël s’y est opposé. Jude rapporte : “ Quand Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse, il n’osa pas porter contre lui un jugement en termes injurieux, mais il dit : ‘ Que Jéhovah te réprimande. ’ ” (Jude 9). Avant le siège de Jéricho, le “ prince de l’armée de Jéhovah ” qui est apparu à Josué et l’a assuré du soutien divin était très certainement Mikaël (Jos. 5:13-15). Enfin, quand un démon, présenté comme le ‘ prince de Perse ’, a voulu empêcher un ange de communiquer un message important au prophète Daniel, l’archange Mikaël s’est porté au secours de cet ange. — Dan. 10:5-7, 12-14. w10 15/9 4:3.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
leone
surveillant
surveillant
leone


Age : 56
Localisation : Région Ile-de-France
Date d'inscription : 13/09/2011
Messages : 143

avec - Il n’y a personne qui tienne ferme avec moi  Empty
MessageSujet: Re: Il n’y a personne qui tienne ferme avec moi    avec - Il n’y a personne qui tienne ferme avec moi  Icon_minitimeLun 19 Mar - 7:23

Jésus a mis en évidence un autre aspect de son rôle de guide en s’assimilant à un berger bienveillant. En Orient, les bergers conduisent effectivement leurs troupeaux. Dans La terre et le Livre (angl.), William Thomson a écrit : “ Le berger va devant, pas uniquement pour montrer le chemin, mais pour s’assurer qu’il est praticable et sans danger. [...] Avec sa houlette, il dirige ses bêtes vers les pâturages et les protège des prédateurs. ” Confirmant qu’il est bel et bien un Berger et un Guide, Jésus a déclaré : “ Je suis l’excellent berger ; l’excellent berger livre son âme pour les brebis. Mes brebis écoutent ma voix, et je les connais, et elles me suivent. ” (Jean 10:11, 27). De fait, Jésus a sacrifié sa vie pour ses brebis, mais Jéhovah l’“ a élevé au rang de Chef et Sauveur ”. — Actes 5:31, Osty ; Héb. 13:20.
Revenir en haut Aller en bas
 
Il n’y a personne qui tienne ferme avec moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent ; pleurez avec ceux qui pleurent (Rom. 12:15).
» Tenez ferme contre les manœuvres du Diable (Éph. 6:11).
» Nous avons cette espérance […], à la fois sûre et ferme (Héb. 6:19).
» Tenez ferme et retenez les traditions qui vous ont été enseignées,
» Je reste attaché à toi ; ta main droite me tient ferme (Ps. 63:8).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: