temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 vivre avec un témoin

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
reivax

reivax


Date d'inscription : 02/04/2012
Messages : 26

temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Empty
MessageSujet: vivre avec un témoin    temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 21:16

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

je fréquente depuis plus d'un an une femme témoin de Jéhovah, nous vivons un peu chez elle, elle vient un peu chez moi, nos enfants s'entendent à merveille, mais je suis aujourd'hui en difficulté car malgré notre amour elle m'à avoué qu'elle ne pouvait m'accueillir sous son toit sans être mariés.
Je ne suis pas témoin, je ne suis pas croyant je me considère comme agnostique mais avant d'aller trouver ses frères je voulais avoir si cela est possible votre avis éclairé.

restant à votre disposition pour toute question et dans l'attente d'une réponse .
Cordialement
Xavier
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
reivax




Date d'inscription : 02/04/2012
Messages : 26

temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec un témoin    temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:28

Bonsoir,

tout d'abord merci pour vos réponses, sachez que notre couple se porte à merveille, j'ai posé des questions sur sa vision du mariage, elle m'à confié n'avoir besoin que d'un mariage civil pour être en paix sans passage à la salle du royaume, sans aucun changement dans ma vie d'agnostique, cela m'à rassuré. Reste l'idée qu'il faille se marier pour ses frères et soeurs puissent me cotoyer sans que cela la gêne, mais si il n'y a que ça pour qu'elle arrête de se cacher je me dis que ce n'est peut être pas si grave.
La vie entre temoin et agnostique semble possible si ils sont mariés, tout comme ses parents dont l'un est temoin et l'autre juif.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon




Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8288

temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec un témoin    temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 6:02

Nous n'avons pas les même valeurs car vivre en concubinage n'est pas dans les normes des écritures.mais ça elle le sait votre future. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
reivax




Date d'inscription : 02/04/2012
Messages : 26

temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec un témoin    temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 7:12

.
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8288

temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec un témoin    temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:02

c'est quoi cette page blanche?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
chico.
surveillant
surveillant
chico.


Localisation : fRANCE
Date d'inscription : 06/11/2011
Messages : 363

temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec un témoin    temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 12:41

si je comprend bien votre situation vous avez fait Pâque avant les rameaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8288

temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec un témoin    temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:56

chico. a écrit:
si je comprend bien votre situation vous avez fait Pâque avant les rameaux ?
j'aime bien cette formule. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
chico.
surveillant
surveillant
chico.


Localisation : fRANCE
Date d'inscription : 06/11/2011
Messages : 363

temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec un témoin    temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 13:25

Gédéon a écrit:
chico. a écrit:
si je comprend bien votre situation vous avez fait Pâque avant les rameaux ?
j'aime bien cette formule. Very Happy
C'est une formule de ma grand mère qui était une sage femme.
Revenir en haut Aller en bas
alain 425
Modérateur
Modérateur
alain 425


Localisation : france
Date d'inscription : 15/09/2011
Messages : 159

temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec un témoin    temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 8:35

pas besoin de tourner autour du pot le concubinage condamné dans les écriture et cette dame n'est pas une soeur pour l'accepter.

_________________
[img]temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Queditlabible [/img]
Revenir en haut Aller en bas
reivax

reivax


Date d'inscription : 02/04/2012
Messages : 26

temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec un témoin    temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 13:27

Cher tous,

j'avance vous avancez nous avançons dans le vivre ensemble, témoins et non témoins (y a t'il un mot pour nous désigner d'aiileurs ?)
Résumé des épisodes précedents :
Je vis 5 jours sur 7 chez Mon Amour depuis un an
Mon amour qui vit seule avec ses deux enfants ne veut pas quitter sa petite maison (voisin, amis, enfants )
Moi qui vit seul avec mes deux enfants suis prêt à demenager
Notre vie commune passe donc obligatoirement par un agrandissement de sa maison
Dilemme :
a priori un témoin ne peut vivre avec un non témoin
donc ce qu'elle n em'avoue pas ouvertement c'est qu'il faudrait selon les temoins
en 1 que nous nous marions
en 2 que j'amenage (sans mes enfants car manque de place)
en 3 que nous fassions les travaux

je propose pour ma part
en 1 j'aménage
en 2 les travaux
en 3 nous nous marrions

ne trouvez vous pas comment dire....un peu dur , que mon plnnaing soit rejetée car non conforme....à un livre ?

en espérant avoir la joie de continuer à vous lire

Cordialement (qui vit dire avec le coeur pour la petite histoire)


Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8288

temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec un témoin    temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 13:46

c'est comme il à été dit faire le rameaux avant pâque.ce n'est pas une question de dureté c'est une question de principe biblique.
et cette 'soeur' et sensé les connaître.
je les rappel au cas ou !

(1 Corinthiens 6:9, 10) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu.

(Hébreux 13:4) 4 Que le mariage soit honorable chez tous, et que le lit conjugal soit sans souillure, car Dieu jugera fornicateurs et adultères [...]
vous vivez pour le moment dans la fornication.
et concernant le mariage avec un non croyant voila le principe

(2 Corinthiens 6:14, 15) 14 Ne formez pas d’attelage disparate avec des non-croyants. Car quels rapports ont la justice et l’illégalité ? Ou quelle participation la lumière a-t-elle avec les ténèbres ? 15 En outre, quelle harmonie y a-t-il entre Christ et Bélial ? Ou quelle part un fidèle a-t-il avec un non-croyant ?
maintenant si vous n'êtes pas d'accord avec ses principes c'est votre droit .mais se sont les nôtres et nous les respectons.
(1 Corinthiens 11:16) 16 Cependant, si quelqu’un semble vouloir contester en faveur de quelque autre coutume, nous n’en avons pas d’autre, et les congrégations de Dieu non plus.
et pour conclure.
(Philippiens 3:14, 15) . 15 Ayons donc, tous ceux qui parmi nous sont mûrs, cette attitude mentale ; et si vous avez une opinion différente sur un point quelconque, Dieu vous révélera [l’attitude] dont il vient d’être question.



Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
reivax

reivax


Date d'inscription : 02/04/2012
Messages : 26

temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec un témoin    temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 5:55

Bonjour, je constate que nous retombons toujours au même endroit, peu importe les arguments et les propos que je pose, vous appliquez vos "principes", je maintiens que je les considère comme dur, vous parlez de votre coté de règles a suivre, je l'entends et le regrette, mais poussons un peu plus loin s'il vous plait ;
Admettons que je décide de la demander en mariage et d'engager des dizaines de milliers d'euros dans des travaux puis de faire déménager mes enfants pour tous vivre ensemble, notre vie commune est elle possible sachant que je suis,
- agnostique,
- fumeur,
- j'aime boire de l'alcool,
- si un joint tourne je peux tirer dessus,
- je donne mon sang,
- je suis donneur d'organes,
- je trouve fondamental de voter et m'implique dans la vie politique,
- je considére que la bible comporte de nombreuses erreurs.

Pouvez vous me confirmer que notre quotidien sera possible avec elle et ses freres et soeurs ? dans le respect bien entendu
notre couple marié sera t'il viable ??

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8288

temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec un témoin    temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 6:32

le fait de faire des travaux ou autres choses n'enlève en rien les principes ènnoncer dans la bible.nous tournons en rond.
une personne qui se dit 'chrétienne' doit vivre avec ses principes et les respecter.c'est d'une simplicité évangélique.si elle les enfreints elle en porte la responsabilité.mais une 'chrétienne' qui vie en concubinage ne peut pas se considérer comme telle!elle mène une double vie.Je ne pense pas quelle soit encore témoin de Jéhovah.
.donc la question ne se pose même pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
reivax

reivax


Date d'inscription : 02/04/2012
Messages : 26

temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec un témoin    temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 7:01

Vous n'avez pas du noter la question :

je repéte :

"imaginons que je l'EPOUSE"

nous serons alors conforme à votre livre"

mais ensuite je suis :
- agnostique,
- fumeur,
- j'aime boire de l'alcool,
- si un joint tourne je peux tirer dessus,
- je donne mon sang,
- je suis donneur d'organes,
- je trouve fondamental de voter et m'implique dans la vie politique,
- je considére que la bible comporte de nombreuses erreurs.

que dit la bible sur notre mariage s'il vous plait ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8288

temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec un témoin    temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 7:11

mais je n'imagine rien tu tout une chrétienne enfin qui se dit chrétienne connait ses passages des écritures.
(2 Corinthiens 6:14, 15) 14 Ne formez pas d’attelage disparate avec des non-croyants. Car quels rapports ont la justice et l’illégalité ? Ou quelle participation la lumière a-t-elle avec les ténèbres ? 15 En outre, quelle harmonie y a-t-il entre Christ et Bélial ? Ou quelle part un fidèle a-t-il avec un non-croyant ?
pas besoin de sortir des grandes écoles pour comprendre se principes.
non seulement le mariage avec un non croyant est déconseillé mais de vivre en concubinage c'est vivre dans le péché.
vous cherché quoi ? ma bénédiction?
MAINTENANT LIBRE A VOUS DE FAIRE CE QUE VOUS VOULEZ.
Mais il ne faut pas oublier se principe.
(Galates 6:7, Cool 7 Ne vous égarez pas : on ne se moque pas de Dieu. Car ce qu’un homme sème, cela il le moissonnera aussi ; 8 parce que celui qui sème pour sa chair moissonnera de sa chair la corruption, mais celui qui sème pour l’esprit moissonnera de l’esprit la vie éternelle [...]


Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
reivax

reivax


Date d'inscription : 02/04/2012
Messages : 26

temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec un témoin    temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 8:39

Cher gédeon, vous m'inquiétez, je disais "imaginez" pour vous placez dans SON discours et dans ce qu'elle me promet
Je suis inscrit sur ce forum pour avoir vos avis sur ce que je vois, j'entends et imagine et discuter avec vous tous de ce qu'elle me propose.
Elle me promet que je n'aurai pas à changer et qu'elle pourra pleinement vivre avec moi, les miens, les siens SI et seulement SI on se marie simplement à la mairie, de façon civile.
Elle n'aurait besoin que de cela
je n'ai pas à changer

mais d'aprés ce que je lis entre les lignes cela ne sera pas le cas,

je repose donc la question
Votre religion peut elle admettre notre mariage civil sachant que je me déclare
- fumeur,
- j'aime boire de l'alcool,
- j'adore le boudin
- si un joint tourne je peux tirer dessus,
- je donne mon sang,
- je suis donneur d'organes,
- je trouve fondamental de voter et m'implique dans la vie politique,
- je considére que la bible comporte de nombreuses erreurs.

savez vous me répondre point par point s'il vous plait ou n'osez vous pas ? ou est ce interdit par la bible d'être précis ou de répondre aux questions (clin d'oeil à Gilles)
au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8288

temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec un témoin    temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 10:00

je me place dans aucun discourt.
il y des principes donnés par Dieu il faut les respectés.voila mon discourt.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
reivax

reivax


Date d'inscription : 02/04/2012
Messages : 26

temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec un témoin    temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 14:15

j'ai bien noté que vous ne souhaitiez pas répondre, merci c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8288

temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec un témoin    temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 14:25

reivax a écrit:
j'ai bien noté que vous ne souhaitiez pas répondre, merci c'est clair.
je n'ai fait que ça.
mais mes réponses ne vont pas dans votre sens.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8288

temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec un témoin    temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 11:57

[img]temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Mariagetg2012001 [/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
reivax

reivax


Date d'inscription : 02/04/2012
Messages : 26

temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec un témoin    temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 14:08

Apres tout, Le mariage satisferait tout le monde et ce n'est pas grand chose, un contrat de mariage bien rédigé avec des avocats, un passage en mairie de 20 minutes et le tour est joué.
Nous sommes déjà heureux tous ensemble depuis plus d'un an, le mariage ce n'est qu'un bout de papier, il à la même valeur pour moi que la bible, c'est à dire : AUCUNE VALUER.
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8288

temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec un témoin    temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:00

alors pourquoi vouloir se marier?

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
reivax

reivax


Date d'inscription : 02/04/2012
Messages : 26

temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec un témoin    temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 20:12

Il est un peu provoquant de dire que cela n'a aucune valeur, se marier aussi vite c'est uniquement pour satisfaire les membres de la congregation, vaste mascarade ! Jehovah si il existe doit se taper sur le ventre en nous regardant !
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8288

temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec un témoin    temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 21:14

de toute façon ont ne se moque pas de Dieu et vivre en concubinage n'est pas chrétien.
donc cette personne n'est plus tj.et la congrégation ne s'en occupe plus.
la boucle est bouclée.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
reivax

reivax


Date d'inscription : 02/04/2012
Messages : 26

temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec un témoin    temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 11:30

revirement de dernière minute ! face à la mascarde pointée du doigt par mes soins elle demande aujourd'hui a ce que je retourne vivre chez moi jusqu'au mariage.
Ensuite nous pourrons vivre à nouveau ensemble.
Bien entendu nous continuerons à coucher ensemble un peu partout (chez elle, chez moi, dans les bois, devant, derrière) mais pour la congregation tout sera PARFAIT.

dans le fond ne trouvez pas que vos régles posent plus de problémes qu'elles n'en résolvent ?

Il va falloir annoncer à ses enfants que je rentre chez moi, vider mes placards car nous ne sommes pas encore mariés faute de toit....
vous allez me dire fallait y penser avant....
le probléme c'est qu'aujourd'hui tout ce que je vois des témoins c'est de la segregation envers les athé
et quand ils viendront vers moi je n'aurai alors qu'une envie, c''est malheureusement de leur fermer la porte sur le nez !
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8288

temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec un témoin    temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:31

un tel comportement prouve une chose cette personne n'est pas témoin de Jéhovah.
donc fin de la mascarade.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
reivax

reivax


Date d'inscription : 02/04/2012
Messages : 26

temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec un témoin    temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 10:17

non je pense qu'elle refléchis c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8288

temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec un témoin    temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 10:38

reivax a écrit:
non je pense qu'elle refléchis c'est tout
Et bien elle est longue sa méditation sur cette question.
comme on dit chez nous (il y a pas le feu au lac) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
chico.
surveillant
surveillant
chico.


Localisation : fRANCE
Date d'inscription : 06/11/2011
Messages : 363

temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec un témoin    temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 14:54

alors la question est décantée ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec un témoin    temoin - vivre avec un témoin  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vivre avec un témoin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment vivre sans une certaine confrontation ?
» cherche des juifs devenu témoin de jéhovah pour etudier la bible avec eux merci d'avance
» Celui qui croit au Fils de Dieu a en lui-même le témoin.
» Combien de temps pouvez-vous vivre ?
» Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent ; pleurez avec ceux qui pleurent (Rom. 12:15).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Vos questions !.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: