temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujet
 

 Le cœur du juste médite pour répondre. — Prov.

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8290

Le cœur du juste médite pour répondre. — Prov. Empty
MessageSujet: Le cœur du juste médite pour répondre. — Prov.   Le cœur du juste médite pour répondre. — Prov. Icon_minitimeLun 7 Mai - 5:25

Le cœur du juste médite pour répondre. — Prov. 15:28.
Voici une mesure importante à prendre pour résister à la pression du groupe : se préparer. Cela signifie imaginer à l’avance quelles situations sont susceptibles de se présenter. Parfois, anticiper un peu les choses permet d’éviter l’affrontement. Exemple : de loin, vous voyez des camarades qui sont en train de fumer. Quelle est la probabilité qu’ils vous offrent une cigarette ? Pouvez-vous anticiper le problème ? On lit en Proverbes 22:3 : “ Il est astucieux celui qui, ayant vu le malheur, s’est alors caché. ” Passer par un autre chemin pourrait vous éviter de croiser vos camarades. Il n’est pas question ici d’être peureux, mais d’agir avec sagesse. Si un camarade de classe vous met au défi d’accepter une cigarette, vous pouvez lui répliquer : “ Non, merci ”, puis ajouter : “ Je n’aurais pas cru que tu te ferais avoir par la cigarette... ” Au lieu de devoir expliquer pourquoi vous ne fumez pas, vous obligez votre camarade à réfléchir aux raisons pour lesquelles il fume. w10 15/11 2:11, 14.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Le cœur du juste médite pour répondre. — Prov.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sois sage, mon fils, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque.
» Les bénédictions sont pour la tête du juste. — Prov. 10:6.
» Préserve ton cœur. — Prov. 4:23.
» Le juste peut tomber [...], mais, à coup sûr, il se relèvera (Prov. 24:16).
» Une bonne parole réjouit [le cœur] (Prov. 12:25).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: