temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Répondre au sujet
 

 La langue, personne parmi les humains ne peut la dompter.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8294

La langue, personne parmi les humains ne peut la dompter. Empty
MessageSujet: La langue, personne parmi les humains ne peut la dompter.   La langue, personne parmi les humains ne peut la dompter. Icon_minitimeMer 9 Mai - 5:57

La langue, personne parmi les humains ne peut la dompter. — Jacq. 3:8.
Qu’est-ce qui peut nous aider à tenir en bride ce petit membre si difficile à maîtriser ? Ce que Jésus a dit aux chefs religieux de son époque nous met sur la voie : “ C’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. ” (Mat. 12:34). Pour avoir la loi de la bonté de cœur sur notre langue, il nous faut implanter cette qualité dans notre cœur, au plus profond de nous-mêmes. Reconnaissons-le, nos paroles ne reflètent pas toujours la bonté de cœur, mais la méditation et la prière jouent un rôle dans ce domaine. Jéhovah Dieu est “ abondant en bonté de cœur ”. (Ex. 34:6.) “ Ta bonté de cœur, ô Jéhovah, a rempli la terre ”, lit-on en Psaume 119:64. Les Écritures contiennent de nombreux récits montrant comment Jéhovah a fait preuve de bonté de cœur envers ses fidèles. Si nous prenons le temps de méditer avec reconnaissance sur les “ manières d’agir ” de Jéhovah, nous nous sentirons poussés à cultiver cette qualité qui lui plaît. — Ps. 77:12. w10 15/8 3:5, 6.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
leone
surveillant
surveillant
leone


Age : 56
Localisation : Région Ile-de-France
Date d'inscription : 13/09/2011
Messages : 143

La langue, personne parmi les humains ne peut la dompter. Empty
MessageSujet: Re: La langue, personne parmi les humains ne peut la dompter.   La langue, personne parmi les humains ne peut la dompter. Icon_minitimeMer 9 Mai - 9:41

Même en privé, les conjoints doivent continuer de se parler d’une manière qui démontre leur respect mutuel. Rappelons cette recommandation de Paul : “ Rejetez-les [...] toutes loin de vous : colère, fureur, méchanceté, injure, paroles obscènes sorties de votre bouche. ” Il ajoute ensuite : “ Revêtez-vous des tendres affections de la compassion, ainsi que de bonté, d’humilité, de douceur et de patience. [...] revêtez-vous de l’amour, car c’est un lien d’union parfait. ” (Col. 3:8, 12-14). Si les enfants sont habitués à entendre des paroles empreintes de bonté de cœur, ils s’épanouiront. Sans compter qu’ils seront plus enclins à imiter la manière dont leurs parents s’expriment.
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8294

La langue, personne parmi les humains ne peut la dompter. Empty
MessageSujet: Re: La langue, personne parmi les humains ne peut la dompter.   La langue, personne parmi les humains ne peut la dompter. Icon_minitimeMer 9 Mai - 9:52

tout a fait.
un chrétien ne dois être comme le dit un proverbe allemand.

'ange dehors démon à la maison'
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Contenu sponsorisé





La langue, personne parmi les humains ne peut la dompter. Empty
MessageSujet: Re: La langue, personne parmi les humains ne peut la dompter.   La langue, personne parmi les humains ne peut la dompter. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La langue, personne parmi les humains ne peut la dompter.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personne ne peut venir vers moi, si le Père […] ne l’attire (Jean 6:44).
» Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire.
» Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire
» Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire
» Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire (Jean 6:44).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: