temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Père, glorifie ton nom. — Jean 12:28.

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8290

Père, glorifie ton nom. — Jean 12:28. Empty
MessageSujet: Père, glorifie ton nom. — Jean 12:28.   Père, glorifie ton nom. — Jean 12:28. Icon_minitimeVen 13 Juil - 4:38

*** Texte pour le vendredi 13 juillet 2012 ***
Père, glorifie ton nom. — Jean 12:28.
Plus le moment de sa mort sacrificielle approchait, plus Jésus prenait la mesure de la responsabilité qui reposait sur ses épaules. Le dessein et la réputation de son Père dépendaient de ce qu’il accepterait ou non de subir un procès injuste et une mort atroce. Cinq jours avant de mourir, Jésus a fait cette prière : “ Maintenant mon âme est troublée, et que dirai-je ? Père, sauve-moi de cette heure. ” Après avoir exprimé ces sentiments tout humains, Jésus a fait abstraction de ses préoccupations pour se concentrer sur des questions bien plus cruciales et adresser à Dieu la requête exprimée dans le texte d’aujourd’hui. Jéhovah a aussitôt répondu : “ Et je l’ai glorifié, et je le glorifierai de nouveau. ” (Jean 12:27, 28). Jésus était disposé à se soumettre à l’épreuve la plus difficile qu’un humain ait jamais eu à affronter. Entendre ces paroles de la bouche de son Père céleste l’a sans aucun doute convaincu qu’il réussirait à magnifier et à défendre la souveraineté de Jéhovah. L’Histoire confirme qu’il a bel et bien réussi. w10 15/8 1:14.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Père, glorifie ton nom. — Jean 12:28.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Père, glorifie ton nom (Jean 12:28).
» Père, glorifie ton fils, pour que ton fils te glorifie (Jean 17:1).
» Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié par le moyen du Fils (Jean 14:13)
» Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais
» j’aime le Père. — Jean 14:31.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: