temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Répondre au sujet
 

 Maudit soit le jour où je suis né !

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8343

Maudit soit le jour où je suis né ! Empty
MessageSujet: Maudit soit le jour où je suis né !   Maudit soit le jour où je suis né ! Icon_minitimeMar 11 Sep - 5:41

Maudit soit le jour où je suis né ! — Jér. 20:14.
Nombre de nos frères prêchent dans un territoire où leur endurance est mise à rude épreuve. Le prophète Jérémie a exercé son activité dans un territoire semblable : le royaume de Juda, peu avant sa chute. Durant cette période tumultueuse, sa foi était chaque jour éprouvée parce qu’il proclamait fidèlement les messages de condamnation de Dieu. À un moment, même son secrétaire, Barouk, a exprimé une certaine lassitude (Jér. 45:2, 3). Jérémie a-t-il cédé au découragement ? À vrai dire, il lui est arrivé de se sentir déprimé. “ Pourquoi suis-je sorti de la matrice pour voir le dur travail et le chagrin, a-t-il demandé, et pour que mes jours s’achèvent dans la honte ? ” (Jér. 20:15, 18). Pourtant, Jérémie n’a pas baissé les bras. Il a continué de placer sa confiance en Jéhovah. Ce prophète fidèle a ainsi constaté la véracité des paroles de Dieu rapportées en Jérémie 17:7 : “ Béni est l’homme robuste qui place sa confiance en Jéhovah, et dont Jéhovah est devenu l’assurance. ” w11 15/3 2:7, 8.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Maudit soit le jour où je suis né !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Béni soit Jéhovah le Dieu d’Israël, qui t’a envoyée en ce jour .
» Je suis content d’avoir des faiblesses, […] car lorsque je suis faible, c’est alors que je suis puissant (2 Cor. 12:10)
» Lorsque je suis faible, c’est alors que je suis puissant (2 Cor. 12:10).
» Les assemblées continuaient à s’affermir dans la foi et à grossir de jour en jour (Actes 16:5).
» Jéhovah Dieu dit au serpent : « Parce que tu as fait cela, tu es maudit » (Gen. 3:14).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: