temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Car du fait qu’il a souffert lui-même quand il a été mis à l’épreuve

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8340

Car du fait qu’il a souffert lui-même quand il a été mis à l’épreuve Empty
MessageSujet: Car du fait qu’il a souffert lui-même quand il a été mis à l’épreuve   Car du fait qu’il a souffert lui-même quand il a été mis à l’épreuve Icon_minitimeLun 17 Déc - 6:57

Lundi 17 décembre
Car du fait qu’il a souffert lui-même quand il a été mis à l’épreuve, [Jésus] peut venir au secours de ceux qui sont mis à l’épreuve. — Héb. 2:18.
L’existence humaine de Jésus et ses contacts étroits avec des personnes imparfaites ont grandement contribué à le rendre apte à régner. L’apôtre Paul a écrit : “ Il a dû devenir, à tous égards, semblable à ses ‘ frères ’, pour qu’il puisse devenir un grand prêtre miséricordieux et fidèle dans les choses qui concernent Dieu, afin d’offrir un sacrifice propitiatoire pour les péchés du peuple. ” (Héb. 2:17). Ayant été “ mis à l’épreuve ”, Jésus peut compatir avec ceux qui traversent des difficultés. Mais sa compassion était déjà évidente durant son ministère terrestre. Les malades, les infirmes, les opprimés et même les enfants n’hésitaient pas à aller vers lui (Marc 5:22-24, 38-42 ; 10:14-16). Les personnes humbles et spirituellement affamées étaient elles aussi attirées par lui. En revanche, les orgueilleux, les arrogants et ceux qui ‘ n’avaient pas en eux l’amour de Dieu ’ le rejetaient, le haïssaient et s’opposaient à lui. — Jean 5:40-42 ; 11:47-53. w10 15/12 3:9.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8340

Car du fait qu’il a souffert lui-même quand il a été mis à l’épreuve Empty
MessageSujet: Re: Car du fait qu’il a souffert lui-même quand il a été mis à l’épreuve   Car du fait qu’il a souffert lui-même quand il a été mis à l’épreuve Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:02

, la question soulevée par l’Adversaire de Dieu exigeait que l’intégrité du Fils, en sa qualité de Messie promis et de futur Roi du Royaume de Dieu, soit éprouvée dans de nouvelles circonstances. Cette épreuve et les souffrances qu’elle entraînerait étaient également nécessaires afin qu’il fût “ rendu parfait ” pour sa fonction de Grand Prêtre de Dieu sur l’humanité (Hé 5:9, 10). Pour satisfaire aux conditions requises avant d’être pleinement établi Agent principal du salut, le Fils de Dieu “ a dû devenir, à tous égards, semblable à ses ‘ frères ’ [ceux qui devinrent ses disciples oints], pour qu’il puisse devenir un grand prêtre miséricordieux et fidèle ”. Il lui fallut endurer des difficultés et des souffrances pour ‘ pouvoir venir au secours de ceux qui sont mis à l’épreuve ’ et compatir à leurs faiblesses comme quelqu’un qui, “ à tous égards, a été mis à l’épreuve comme nous, mais sans péché ”. Quoique parfait et sans péché, il serait quand même capable d’“ agir avec mesure envers les ignorants et les égarés ”. C’est uniquement par l’intermédiaire d’un tel Grand Prêtre que les hommes imparfaits pourraient ‘ s’avancer avec franchise vers le trône de la faveur imméritée, pour pouvoir obtenir miséricorde et trouver faveur imméritée pour du secours au bon moment ’. — Hé 2:10-18 ; 4:15–5:2 ; voir aussi Lc 9:22.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Car du fait qu’il a souffert lui-même quand il a été mis à l’épreuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jéhovah lui-même entendra quand je l’appellerai. — Ps. 4:3.
» Quand bien même vous multipliez les prières, je n’écoute pas
» Mettez-moi à l’épreuve […] pour voir […] si je ne déverserai pas sur vous une bénédiction (Mal. 3:10).
» Même si un homme fait un faux pas avant de s’en rendre compte
» ’étais comblée quand je suis partie, mais Jéhovah m’a fait revenir les mains vides (Ruth 1:21).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: