temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples,

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8321

Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, Empty
MessageSujet: Par là tous sauront que vous êtes mes disciples,   Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, Icon_minitimeMar 18 Déc - 7:57

Mardi 18 décembre
Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. — Jean 13:35.
Jésus a ordonné à ses disciples de se témoigner les uns aux autres un amour empreint d’abnégation (Jean 13:34). Cet amour serait leur marque distinctive. Il leur a aussi adressé cette exhortation : “ Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent. ” (Mat. 5:44). Mais Jésus ne s’est pas contenté d’enseigner à ses disciples l’amour ; il leur a indiqué ce qu’ils devaient haïr. On trouve écrit à son sujet : “ Tu as aimé la justice, et tu as haï l’illégalité [la méchanceté]. ” (Héb. 1:9 ; Ps. 45:7). Nous comprenons par là que nous devons cultiver non seulement l’amour de la justice, mais aussi la haine du péché, autrement dit de l’illégalité. Notons d’ailleurs que l’apôtre Jean a déclaré expressément : “ Tout homme qui pratique le péché pratique aussi l’illégalité, et ainsi le péché est l’illégalité. ” (1 Jean 3:4). Il convient donc que chaque chrétien se demande : ‘ Est-ce que je hais l’illégalité ? ’ w11 15/2 4:1-3.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Par là tous sauront que vous êtes mes disciples,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par là tous sauront que vous êtes mes disciples
» Par là tous sauront que vous êtes mes disciples
» Par là tous sauront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres (Jean 13:35).
» Par là tous sauront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres (Jean 13:35).
» Par là tous sauront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres (Jean 13:35).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: