temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Répondre au sujet
 

 C’est vraiment en vain que je gardais un cœur pur et que je me lavais les mains dans l’innocence (Ps. 73:13).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8813

dans - C’est vraiment en vain que je gardais un cœur pur et que je me lavais les mains dans l’innocence (Ps. 73:13). Empty
MessageSujet: C’est vraiment en vain que je gardais un cœur pur et que je me lavais les mains dans l’innocence (Ps. 73:13).   dans - C’est vraiment en vain que je gardais un cœur pur et que je me lavais les mains dans l’innocence (Ps. 73:13). Icon_minitimeSam 22 Jan - 8:33

*** Texte pour le samedi 22 janvier 2022 ***
Samedi 22 janvier
C’est vraiment en vain que je gardais un cœur pur et que je me lavais les mains dans l’innocence (Ps. 73:13).
Le Lévite qui a écrit le Psaume 73 s’est mis à envier les méchants et les arrogants. Ce n’était pas leur méchanceté qu’il enviait, mais leur apparente réussite (Ps. 73:2-9, 11-14). Ils étaient riches et ils semblaient avoir une vie agréable et sans souci. Il fallait que le Lévite voie les choses comme Jéhovah les voyait. Et c’est ce qu’il s’est efforcé de faire. Il a alors retrouvé sa paix intérieure et sa joie. Il a dit à Jéhovah : « Du moment que je t’ai, je ne désire rien sur la terre » (Ps. 73:25). De même, n’envions jamais les méchants à qui tout semble réussir. Leur bonheur est superficiel et temporaire (Eccl. 8:12, 13). Si nous les envions, nous risquons de nous décourager et de perdre notre amitié avec Jéhovah. Éprouves-tu parfois les mêmes sentiments que le Lévite ? Dans ce cas, fais comme lui. Suis les conseils pleins d’amour de Dieu et fréquente ceux qui font sa volonté. Si tu trouves ta plus grande joie en Jéhovah, si tu l’aimes plus que tout, tu connaîtras le vrai bonheur et tu resteras sur le chemin qui mène à la « vraie vie » (1 Tim. 6:19). w20.12 19-20 § 14-16.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
C’est vraiment en vain que je gardais un cœur pur et que je me lavais les mains dans l’innocence (Ps. 73:13).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C’est en vain que j’ai purifié mon cœur
» Oui, c’est en vain que j’ai purifié mon cœur.
» Je vais vraiment te donner un cœur sage et intelligent 1 Rois 3:12).
» Vraiment je te le dis aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis (Luc 23:43).
» L’inquiétude dans le cœur d’un homme l’oppresse,

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: