temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent 

Aller en bas 
AuteurMessage
alain 425
Modérateur
Modérateur
alain 425


Localisation : france
Date d'inscription : 15/09/2011
Messages : 159

avec - Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent  Empty
MessageSujet: Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent    avec - Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent  Icon_minitimeMar 6 Déc - 21:10

Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent ; pleurez avec ceux qui pleurent. — Rom. 12:15.
Paul nous demande de faire preuve de sympathie. Il nous faut non seulement discerner mais aussi partager les sentiments d’autrui. Si nous sommes brûlants de l’esprit, cette sympathie sera manifeste. Par exemple, quand 70 disciples sont revenus joyeux d’une campagne de prédication et ont raconté les bons résultats qu’ils avaient obtenus, Jésus “ fut transporté de joie dans l’esprit saint ”. (Luc 10:17-21.) Il a partagé la joie de ses disciples. En une autre circonstance, après le décès de son ami Lazare, ‘ Jésus a pleuré avec ceux qui pleuraient ’. (Jean 11:32-35.) Nous souhaitons imiter la sympathie dont Jésus a fait preuve. Quand un frère ou une sœur se réjouit, nous avons envie de partager sa joie. Mais quand il ou elle souffre, nous devrions de même être sensibles à sa douleur. Il est souvent possible d’apporter un grand soulagement à quelqu’un en prenant le temps de l’écouter avec compassion. w09 15/10 1:15, 16.

_________________
[img]avec - Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent  Queditlabible [/img]
Revenir en haut Aller en bas
 
Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent 
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent ; pleurez avec ceux qui pleurent (Rom. 12:15).
» Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent (Rom. 12:15).
» Mercredi 4 octobre Ne vous réjouissez pas parce que les esprits vous sont soumis ; réjouissez-vous parce que vos noms ont été inscrits dans le ciel
» Vous, vous êtes ceux qui sont constamment restés avec moi dans mes épreuves (Luc 22:28).
» Vous êtes ceux qui sont constamment restés avec moi dans mes épreuves (Luc 22:28).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: