temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Je suis content […] de subir [des] insultes (2 Cor. 12:10).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8321

Je suis content […] de subir [des] insultes (2 Cor. 12:10). Empty
MessageSujet: Je suis content […] de subir [des] insultes (2 Cor. 12:10).   Je suis content […] de subir [des] insultes (2 Cor. 12:10). Icon_minitimeDim 24 Avr - 14:24

Dimanche 24 avril

Personne n’aime se faire insulter. Mais si nos ennemis nous insultent et que nous nous préoccupons à l’excès de ce qu’ils disent, cela peut nous décourager (Prov. 24:10). Alors comment réagir dans ce genre de situation ? Il est possible d’être « content », comme l’apôtre Paul, ‘de subir des insultes’. Pourquoi ? Les insultes et l’opposition sont le signe que nous sommes les vrais disciples de Jésus (1 Pierre 4:14). Jésus a dit que ses disciples seraient persécutés (Jean 15:18-20). C’est ce qui s’est passé au 1er siècle. À l’époque, ceux qui étaient influencés par la culture grecque considéraient que les chrétiens manquaient d’intelligence et qu’ils étaient faibles. Et pour les Juifs, les chrétiens étaient « sans instruction et ordinaires », comme les apôtres Pierre et Jean (Actes 4:13). Les chrétiens semblaient faibles et sans défense : ils n’avaient aucun pouvoir politique ou militaire, et ils étaient rejetés par la société. Mais se laissaient-ils décourager par le point de vue négatif que leurs opposants avaient sur eux au point d’arrêter de servir Jéhovah ? Non. w20.07 14-15 § 3-4.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Je suis content […] de subir [des] insultes (2 Cor. 12:10).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis content d’avoir des faiblesses, […] car lorsque je suis faible, c’est alors que je suis puissant (2 Cor. 12:10)
» Lorsque je suis faible, c’est alors que je suis puissant (2 Cor. 12:10).
» À cause de la parole de Jéhovah, je subis des insultes et des sarcasmes à
» Jeudi 10 décembre C’est là que seront leurs pleurs et leurs grincements de dents (Mat. 13:42). Cette phase a-t-elle lieu actuellement ? Non. Aujourd’hui, la chrétienté, un élément de la prostituée, dit toujours : « Je suis assise en reine, et je ne suis p
» Je suis pour toi un bouclier. — Gen. 15:1.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: