temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Je ne mettrai devant mes yeux aucune chose ne valant rien.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8319

Je ne mettrai devant mes yeux aucune chose ne valant rien. Empty
MessageSujet: Je ne mettrai devant mes yeux aucune chose ne valant rien.   Je ne mettrai devant mes yeux aucune chose ne valant rien. Icon_minitimeLun 6 Fév - 7:32

Je ne mettrai devant mes yeux aucune chose ne valant rien. — Ps. 101:3.
Les chrétiens rejettent les divertissements qui encouragent le matérialisme ou l’occultisme, ou qui tournent autour de la violence, des effusions de sang et de la mort. Les parents chrétiens ont la responsabilité devant Jéhovah de sélectionner ce qu’ils permettent à leurs enfants de regarder. Bien sûr, aucun vrai chrétien ne se livrerait délibérément au spiritisme. Toujours est-il que les parents doivent savoir que des films, des séries télévisées, des jeux vidéo, et même des bandes dessinées et des livres pour enfants mettent en avant des pratiques étranges (Prov. 22:5). Que nous soyons jeunes ou plus âgés, nos yeux ne devraient prendre aucun plaisir à des jeux vidéo violents qui contiennent des scènes de meurtres d’un réalisme sanglant (Ps. 11:5). Nous devons refuser de concentrer notre esprit sur toute activité condamnée par Jéhovah. Rappelez-vous que nos pensées sont la cible de Satan (2 Cor. 11:3). En outre, si nous passons trop de temps à les regarder, même des choses pouvant être jugées acceptables empiéteront sur notre culte familial, notre lecture quotidienne de la Bible et notre préparation des réunions. — Phil. 1:9, 10. w10 15/4 3:12, 13.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
leone
surveillant
surveillant
leone


Age : 56
Localisation : Région Ile-de-France
Date d'inscription : 13/09/2011
Messages : 143

Je ne mettrai devant mes yeux aucune chose ne valant rien. Empty
MessageSujet: Re: Je ne mettrai devant mes yeux aucune chose ne valant rien.   Je ne mettrai devant mes yeux aucune chose ne valant rien. Icon_minitimeLun 6 Fév - 7:44

La plupart d’entre nous sont en mesure de racheter du temps pour l’étude sur des activités non essentielles. Demandez-vous : “ Combien de temps est-ce que je passe à lire la presse, à regarder la télévision, à écouter de la musique ou à m’amuser à des jeux vidéo ? Est-ce que j’accorde plus de temps à mon ordinateur qu’à la lecture de la Bible ? ” Paul nous dit : “ Cessez de devenir déraisonnables, mais continuez à comprendre quelle est la volonté de Jéhovah. ” (Éphésiens 5:17). Il apparaît que l’usage immodéré de la télévision est l’une des principales raisons pour lesquelles de nombreux Témoins ne consacrent pas suffisamment de temps à l’étude individuelle et à la lecture de la Bible. — Psaumes 101:3 ; 119:37, 47, 48.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne mettrai devant mes yeux aucune chose ne valant rien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne mettrai devant mes yeux aucune chose ne valant rien. — Ps. 101:3.
» C’était quelque chose d’enviable pour les yeux.
» Une chose est sûre : oubliant les choses qui sont derrière et tendu vers celles qui sont devant
» Je ne te quitterai en aucune façon ni ne t’abandonnerai en aucune façon. — Héb. 13:5.
» Nous ne donnons en quoi que ce soit aucune occasion de trébucher

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: