temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Je leur ai fait connaître ton nom (Jean 17:26).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8340

Je leur ai fait connaître ton nom (Jean 17:26). Empty
MessageSujet: Je leur ai fait connaître ton nom (Jean 17:26).   Je leur ai fait connaître ton nom (Jean 17:26). Icon_minitimeJeu 8 Sep - 14:14

*** Texte pour le jeudi 8 septembre 2022 ***
Jeudi 8 septembre
Je leur ai fait connaître ton nom (Jean 17:26).
Quand nous défendons le nom de Jéhovah, nous imitons Jésus. Jésus a fait connaître le nom de son Père. Comment ? Non seulement en l’utilisant, mais aussi en défendant la réputation de Jéhovah. Par exemple, il s’est fermement opposé aux Pharisiens, qui présentaient Jéhovah comme un Dieu dur, sans pitié, exigeant et distant. Il a aidé les gens à comprendre que son Père était raisonnable, patient, plein d’amour et disposé à pardonner. Il les a aussi aidés à « voir » Jéhovah en imitant parfaitement ses qualités dans sa vie de tous les jours (Jean 14:9). Comme Jésus, enseignons aux autres ce que nous savons sur Jéhovah ; expliquons-leur qu’il est bon et plein d’amour. Nous dévoilerons ainsi les mensonges et les calomnies qui ont été lancés contre lui. Et nous sanctifierons son nom, car nous aiderons les gens à le considérer comme saint. Par nos paroles et nos actions, nous permettons aux gens de comprendre quel genre de personne Jéhovah est vraiment. Nous défendons son nom en aidant les gens à se libérer des idées fausses qu’ils ont à son sujet. w20.06 6 § 17-18.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8340

Je leur ai fait connaître ton nom (Jean 17:26). Empty
MessageSujet: Re: Je leur ai fait connaître ton nom (Jean 17:26).   Je leur ai fait connaître ton nom (Jean 17:26). Icon_minitimeJeu 8 Sep - 15:38

Jésus imite si parfaitement son Père qu’observer le Fils revient à voir le Père. Ainsi donc, si nous imitons Jésus — ses qualités et son comportement —, nous nous rapprochons de Jéhovah, le plus grand Personnage de l’univers. Quelle récompense !

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8340

Je leur ai fait connaître ton nom (Jean 17:26). Empty
MessageSujet: Re: Je leur ai fait connaître ton nom (Jean 17:26).   Je leur ai fait connaître ton nom (Jean 17:26). Icon_minitimeVen 9 Sep - 9:48

*** Texte pour le vendredi 9 septembre 2022 ***
Vendredi 9 septembre
Ne cherchons pas à nous mettre en avant, nous provoquant les uns les autres, nous enviant les uns les autres (Gal. 5:26).
Les réseaux sociaux peuvent être utiles, par exemple pour rester en contact avec sa famille et ses amis. Mais as-tu remarqué que les gens postent parfois des contenus qui ont pour but de les mettre en avant ? « Regardez-moi » : c’est le message qu’ils semblent vouloir faire passer. De plus, certains publient des commentaires grossiers ou obscènes sur des photos qu’ils ont prises ou sur les photos des autres. Cela non plus ne convient pas à des chrétiens, car ceux-ci sont encouragés à cultiver l’humilité et à se montrer sensibles à ce que les autres ressentent (1 Pierre 3:Cool. Si tu utilises un réseau social, demande-toi : « Les commentaires, les photos ou les vidéos que je poste pourraient-ils donner aux autres l’impression que je me vante ? Est-ce que je risque de les rendre jaloux ? » Les chrétiens ne ressentent pas le besoin d’être admirés par les autres. Ils suivent le conseil biblique que nous trouvons dans le texte d’aujourd’hui. L’humilité nous aidera à ne pas nous laisser influencer par l’état d’esprit égocentrique du monde (1 Jean 2:16). w20.07 6 § 14-15.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Contenu sponsorisé





Je leur ai fait connaître ton nom (Jean 17:26). Empty
MessageSujet: Re: Je leur ai fait connaître ton nom (Jean 17:26).   Je leur ai fait connaître ton nom (Jean 17:26). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je leur ai fait connaître ton nom (Jean 17:26).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J’ai fait connaître ton nom (Jean 17:26).
» Je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître toutes les choses que j’ai entendues de mon Père (Jean 15:15).
» Vous avez profité de leur dur travail (Jean 4:38).
» *** Texte pour le samedi 8 avril 2023 *** Samedi 8 avril Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ (Jean 17:3). Suivre les traces de Jésus mène à la vie éternelle. Un
» Faites connaître vos requêtes à Dieu.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: