temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Je vous ai appelés amis (Jean 15:15).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8332

Je vous ai appelés amis (Jean 15:15). Empty
MessageSujet: Je vous ai appelés amis (Jean 15:15).   Je vous ai appelés amis (Jean 15:15). Icon_minitimeMar 31 Aoû - 8:27

*** Texte pour le mardi 31 août 2021 ***
Mardi 31 août
Je vous ai appelés amis (Jean 15:15).
De bons amis nous aident à rester fidèles à Jéhovah. Et le meilleur moyen d’avoir de bons amis est d’en être un soi-même (Mat. 7:12). Par exemple, la Bible nous encourage à donner de notre temps et de notre énergie aux autres, en particulier à ceux qui sont « dans le besoin » (Éph. 4:28). Quand nous donnons de nous-mêmes pour aider les autres, nous sommes généralement plus heureux (Actes 20:35). Nos amis nous aident à endurer nos épreuves, ce qui nous permet de garder notre paix intérieure. Tout comme Élihou a écouté Job quand celui-ci a décrit ses souffrances, nos amis nous écoutent patiemment quand nous exprimons ce que nous ressentons (Job 32:4). Bien sûr, ils ne prendront pas de décisions à notre place, mais nous ferons preuve de sagesse en écoutant les conseils qu’ils nous donnent à l’aide de la Bible (Prov. 15:22). Et tout comme le roi David a humblement accepté l’aide de ses amis, nous ne devrions pas être trop fiers pour accepter l’aide de nos amis quand nous sommes en difficulté (2 Sam. 17:27-29). De tels amis sont un don de Jéhovah ! (Jacq. 1:17). w19.04 11 § 12 ; 12 § 14-15.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Je vous ai appelés amis (Jean 15:15).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous ai appelés amis (Jean 15:15).
» Je vous ai appelés amis (Jean 15:15).
» Je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître toutes les choses que j’ai entendues de mon Père (Jean 15:15).
» Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. — Jean 15:14.
» Comme le Saint qui vous a appelés, devenez saints vous aussi dans toute votre conduite (1 Pierre 1:15).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: