temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Je vous ai appelés amis (Jean 15:15).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8329

Je vous ai appelés amis (Jean 15:15). Empty
MessageSujet: Je vous ai appelés amis (Jean 15:15).   Je vous ai appelés amis (Jean 15:15). Icon_minitimeJeu 5 Mai - 12:11

*** Texte pour le jeudi 5 mai 2022 ***
Jeudi 5 mai
Je vous ai appelés amis (Jean 15:15).
En général, si nous voulons nouer une amitié étroite avec quelqu’un, la première chose à faire est de passer du temps avec lui. À mesure que deux personnes échangent des idées et parlent entre elles de choses qu’elles ont vécues, elles deviennent amies. Mais pour nouer une amitié étroite avec Jésus, nous devons surmonter des obstacles. L’un d’entre eux est que nous n’avons jamais rencontré Jésus. C’était aussi le cas de beaucoup de chrétiens du 1er siècle. Toutefois, l’apôtre Pierre a fait remarquer : « Même si vous ne l’avez jamais vu, vous l’aimez. Même si vous ne le voyez pas à présent, vous exercez malgré tout la foi en lui » (1 Pierre 1:Cool. Il est donc possible de devenir un ami proche de Jésus sans l’avoir jamais rencontré. Un autre obstacle est que nous ne pouvons pas parler à Jésus. Quand nous prions, nous nous adressons à Jéhovah. Et même si nous prions au nom de Jésus, ce n’est pas avec lui que nous communiquons. D’ailleurs, Jésus ne veut pas que nous lui adressions nos prières. Pourquoi ? Parce que prier est un acte d’adoration, et que seul Jéhovah doit être adoré (Mat. 4:10). Bien sûr, cela ne nous empêche pas d’exprimer notre amour pour Jésus. w20.04 20 § 1-3.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8329

Je vous ai appelés amis (Jean 15:15). Empty
MessageSujet: Re: Je vous ai appelés amis (Jean 15:15).   Je vous ai appelés amis (Jean 15:15). Icon_minitimeJeu 5 Mai - 12:56

AUCUNE personne actuellement sur la terre n’a vu Jésus Christ. Ils sont pourtant des millions qui déclarent l’aimer. À Manille, aux Philippines, tous les 9 janvier une statue grandeur nature de Jésus Christ portant une croix est tirée à travers les rues de la ville dans le cadre de ce que l’on a décrit comme la plus grande et la plus spectaculaire manifestation religieuse populaire de tout le pays. Les fidèles, en proie à l’excitation, se bousculent ; emportés par un désir frénétique de toucher la statue, certains vont jusqu’à monter sur les autres. Si beaucoup de ceux qui observent le spectacle sont attirés surtout par l’ambiance de fête qui entoure la procession, d’autres ressentent une attirance incontestablement sincère pour Jésus, comme peuvent en témoigner le crucifix qu’ils portent au cou ou leur assiduité aux offices. Mais pareille idolâtrie peut-elle être assimilée au vrai culte ?
2 Au Ier siècle, des milliers d’habitants des provinces romaines de Judée, de Samarie, de Pérée et de Galilée ont personnellement vu et entendu Jésus Christ. Ils l’ont écouté exposer les vérités réconfortantes relatives au Royaume de Dieu et ont été témoins oculaires des miracles qu’il a opérés. Certains d’entre eux, convaincus qu’il était “ le Christ, le Fils du Dieu vivant ”, sont devenus ses disciples dévoués (Matthieu 16:16). Mais, pour leur part, les chrétiens à qui l’apôtre Pierre écrit sa première lettre divinement inspirée n’ont jamais vu Jésus.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Je vous ai appelés amis (Jean 15:15).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous ai appelés amis (Jean 15:15).
» Je vous ai appelés amis (Jean 15:15).
» Je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître toutes les choses que j’ai entendues de mon Père (Jean 15:15).
» Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. — Jean 15:14.
» Comme le Saint qui vous a appelés, devenez saints vous aussi dans toute votre conduite (1 Pierre 1:15).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: