temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ. — 1 Cor. 11:1.

Aller en bas 
AuteurMessage
leone
surveillant
surveillant
leone


Age : 56
Localisation : Région Ile-de-France
Date d'inscription : 13/09/2011
Messages : 143

Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ. — 1 Cor. 11:1. Empty
MessageSujet: Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ. — 1 Cor. 11:1.   Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ. — 1 Cor. 11:1. Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:00

*** Texte pour le samedi 3 mars 2012 ***

Jésus a été un modèle parfait de zèle et de dévouement pour tous ses disciples. C’est ce qui ressort de l’exhortation de Paul à ses compagnons rapportée dans le texte d’aujourd’hui. Qu’est-ce qui faisait de Paul un imitateur de Christ ? Il se dépensait sans compter pour prêcher la bonne nouvelle. Dans les lettres qu’il a adressées à certaines congrégations figurent des expressions telles que “ vaquez à vos occupations sans flâner ”, “ travaillez comme des esclaves pour Jéhovah ”, “ ayant toujours beaucoup à faire dans l’œuvre du Seigneur ” ou “ tout ce que vous faites, travaillez-y de toute votre âme, comme pour Jéhovah ”. (Rom. 12:11 ; 1 Cor. 15:58 ; Col. 3:23.) Paul n’a jamais oublié ce qui lui est arrivé sur la route de Damas ni les paroles de Jésus qu’Ananias a dû lui rapporter : “ Cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël. ” — Actes 9:15 ; Rom. 1:1, 5 ; Gal. 1:16. w10 15/12 2:4.

Commentaire :
Comment devenir zélé pour le vrai culte et le rester ? Certains, de nature timide ou réservée, ont du mal à exprimer leurs sentiments ou à aller vers les autres. Toutefois, il est bon de se souvenir qu’être zélé, ce n’est pas simplement manifester de l’enthousiasme. Ce n’est pas non plus une question de personnalité. La réponse à notre question ressort de cette exhortation de Paul : “ Soyez brûlants de l’esprit. ” (Rom. 12:11). L’apôtre puisait en grande partie son courage et sa force dans l’esprit de Jéhovah. Entre le moment où il a été appelé par Jésus et son emprisonnement, suivi de son martyre à Rome, plus de trente ans se sont écoulés. Pourtant, son zèle ne s’est jamais refroidi. Paul comptait en permanence sur Dieu, qui lui a insufflé par son esprit la force dont il avait besoin. “ Pour toutes choses j’ai cette force grâce à celui qui me donne de la puissance ”, a-t-il affirmé (Phil. 4:13). Inspirons-nous de son exemple !
Revenir en haut Aller en bas
 
Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ. — 1 Cor. 11:1.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ.
» Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ (1 Cor. 11:1).
» Devenez [...] des imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés (Éph. 5:1).
» Devenez […] des imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés (Éph. 5:1).
» Devenez [...] des imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés (Éph. 5:1).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: